Jacky Terrasson le 26 juillet sur le site de St Eloi - Andernos Jazz Festival

Le 26 juillet 2015
Jacky Terrasson le 26 juillet sur le site de St Eloi - Andernos Jazz Festival
© Philippe Levy

Le pianiste en trio pour un concert exceptionnel et gratuit, en plein air …

La 44ème édition du Festival de Jazz d'Andernos se recentre sur le jazz qui fut son orientation initiale, et sur ses nouvelles influences .
Elle invite notamment le trio de Jacky Terrasson pour un concert exceptionnel et gratuit en plein air, dont FIP se fait écho. 
Né à Berlin en 1965, Jacky Terrasson a grandi à Paris où il débute l’apprentissage du piano. Sorti du Berklee College Of Music, il remporte le prestigieux concours Thelonious Monk et part en tournée avec Betty Carter puis Cassandra Wilson. Le New York Times magazine le présente comme “l’un des trente artistes susceptibles de changer la culture américaine dans les trente prochaines années”. Il signe avec le label Blue Note en 1995. Il reçoit une Victoire du Jazz et le prix Django Reinhardt en 2003 pour "Smile". Après "Push" sur le label Concord, en 2012, il rejoint Universal Jazz avec l’album "Gouache" soutenu par FIP, sur lequel il invitait des pointures du jazz comme le clarinettiste Michel Portal, le trompettiste Stéphane Belmondo et le percussionniste argentin Minino Garay.
Aujourd’hui il tourne avec les morceaux de son dernier album nommé "Take This" en hommage à Dave Brubeck, disparu en décembre 2012.

Sorti sur le mythique label jazz Impulse, le disque est inspiré de plusieurs styles. Jacky Terrasson ballade son jeu percussif avec allégresse en faisant dialoguer post-bob, pop, hip-hop, musiques africaine, caribéenne et même classique, en compagnie du bassiste texan Burniss Travis, du batteur cubain Lukmil Perez Herrera, du percussionniste malien Adama Diarra et du beatboxeur français Sly Johnson.
Une musique généreuse que FIP vous recommande vivement.

Aujourd'hui, Jacky Terrasson vient au Festival d'Andernos en trio avec le batteur Leon Parker et le contrebassiste Stéphane Kerecki.

Dimanche 26 juillet à 21h sur le nouveau site de Saint Eloi - Andernos Jazz Festival

Commentaires