Jazz and Blues Festival du 4 au 13 juin - Divers lieux - Léognan

Le 02 juin 2015
Jazz and Blues Festival du 4 au 13 juin - Divers lieux - Léognan
Jazz and blues Festival

Jazz and Blues fête ses 20 ans ...

Depuis 20 ans Jazz and Blues Festival visite le territoire dans le cadre des « Scènes d’été en Gironde ».

Le trompettiste Ronald Baker, parrain du festival, présente un hommage flamboyant à Nat King Cole avec son quintet. Il sera suivi du quintet de Catherine Russell, fille du pianiste Luis Russell qui fut le directeur musical de Louis Armstrong.
Notez aussi la venue du quintet de Philippe Duchemin qui rend hommage à son Maître Oscar Peterson, celle, très attendue, du bluesman Otis Taylor, père du Trance Blues ou encore le concert du duo Michel Foizon et Gladys Amoros.
Du blues on glisse vers le Gospel, avec Bayou Brothers en l'église de La Brède, et vers la chanson française avec le spectacle Nougaro en 4 couleurs.

Du 12 au 30 mai, une exposition photographique sur les 20 ans de festival est présentée à la Médiathèque Jacques Ellul à Pessac, avec les clichés de Guy Alaux, Sandrine Boulois, Jean Paul Passeron, Jean Pierre Vinel et Jacques Merle.

Du jeudi 4 au samedi 13 juin à la Halle de Gascogne de Léognan, au Centre culturel Gilles Pezat à Beautiran, aux châteaux Lantic et Latour à Martillac, à l'Eglise de la Brède, au Centre culturel La Ruche à Saucats. 

Commentaires