Jazz [at] Botanic du 23 au 27 juillet et du 13 au 17 août au jardin botanique - Bordeaux

Du 23 juillet au 17 août 2014
Jazz [at] Botanic du 23 au 27 juillet et du 13 au 17 août au jardin botanique - Bordeaux
Jazz at Botanic © Le Caillou

10 jours de jazz créatif et innovant au cœur du jardin botanique ...

 

Cette année le Festival Jazz (at) Botanic est parrainé par une icône du jazz, le saxophoniste Lee Konitz, reconnu pour avoir joué dans le nonet de Gil Evans avec Miles Davis, avant de rejoindre le premier groupe de Charles Mingus.
Le festival s'ouvre avec le concert du quartet du saxophoniste Emile Parisien qui pioche dans le free jazz, le classique et le rock, suivi de celui du saxophoniste Emmanuele Cisi, ex-sideman de Pieranunzi, Clark Terry, Ron Carter, Sting...
Notez la venue de la nouvelle formation du saxophoniste baryton François Corneloup, en trio avec Hélène Labarrière et Simon Goubert pour une musique à la fois subtile et dévastatrice.
Ne manquez pas la rencontre exceptionnelle du pianiste Edwin Berg avec la batteuse Frédéric Jeanne et le contrebassiste Eric Surménian ; le groupe Aérophone emmené par Yoann Loustalot en recherche de nouveaux espaces avec le trombonniste Glenn Ferris et Lee Konitz ; ou encore la rencontre de l'excellent groupe normand Papanosh avec une des figures de la scène alternative new-yorkaise, le saxophoniste-chanteur et poète Roy Nathanson.
La session d'août fait la part belle à la scène locale et aux projets électro jazz, musique du monde et funk.

Chaque soir à 19h : restauration, concert gratuit, pousse-disque,
conférence sur la terrasse du Restaurant club Le Caillou du Jardin Botanique, et à 21h : concerts sur la grande scène du Jardin Botanique.

Du 23 au 27 juillet et du 13 au 17 août au jardin botanique de Bordeaux

 

Commentaires