Jazz en Baie

Du 05 au 15 août 2016
Jazz en Baie

Du 5 au 15 août, 40 concerts pour cette 7ème édition haut de gamme dans la baie du Mont Saint-Michel.

L'Association les fuites de jazz présente la 6ème édition de Jazz en Baie.
Entre la Bretagne et la péninsule normande du Cotentin, la baie du mont Saint-Michel est identifiée comme la "8ème merveille du monde".
Jazz en Baie vous propose une rendez-vous culturel unique, riche de sept années de belles rencontres sur cette scène idyllique. "...une histoire de patrimoine et de transmission entre les générations où la musique se construit sur les fondations d'autres musiques et font de cette genèse, l'empreinte de nos vies." dixit Pierre Betton, directeur du Jazz en Baie. De Granville à Genêts et dans chacune des dix communes partenaires, Jazz en Baie invite le public à se laisser guider par la musique.

Coup de cœur du directeur, l'acid-jazz du groupe hollandais Tristan.
Les cinq musiciens présentent les morceaux de leur nouvel album Lifestyle. :

Le festival est à l'origine d'une commande faite au batteur Stéphane Huchard, autour des rythmiques funks et afro-brésiliennes. Le projet " Groovy Colors" est né. Il est à découvrir le 10 juillet sur la scène Tamaris, sur la plage de Carolles.

Au programme de ce superbe festival, le contrebassiste Kyle Eastwood, la diva Dianne Reeves et les compositions de son album "Beautiful life" ; Malted Milk et Tony Green ( en session live à FIP l'année dernière) : 

Le chanteur, guitariste et organiste Lucky Peterson, un des représentants les plus authentique du blues ; The Amazing Keystone Big Band et leur vision du carnaval des animaux de Saint Saens, avec le lion représenté par le trombone, le Cygne par le saxophone, l’Éléphant par le tuba, les poissons de l’Aquarium par la trompette, la Volière par la flûte ... :

Le trompettiste Eric Lelann et son dernier projet magique "Life on Mars", un univers musical éclectique et un clin d'oeil au "Life on Mars" de David Bowie, sorti en 1971 sur l'album "Hunky Dory".
Le vétéran du saxophone Benny Golson, créateur majeur à la sonorité et au phrasé unique ; le bassiste légendaire de jazz fusion et de jazz-rock Stanley Clarke Band :

Le trompettiste Erik Truffaz en quartet et son jazz pop électro mouvant et envoûtant ;  Electro Deluxe, un des groupes emblématiques de la scène groove et jazz française, la pop soul de Robin McKelle, experte aussi du blues, du rhythm’n Blues et du jazz ; le groove de Maceo Parker, (ex-compagnon de James Brown, George Clinton, Prince ...), qui, du haut des ses 72 ans, enflamme toujours les scènes du monde avec 98% de funk et 2% de jazz :

Lisa Simone, ( invitée au Club jazzafip en avril dernier ) enfin libérée de l'empreinte de sa singulière mère Nina Simone, présente les  morceaux de l'album "My world", fruit de sa collaboration fructueuse avec le directeur du projet Hervé Samb.

Toute la programmation de Jazz en Baie est ici.

Commentaires