Jazz en Phase - Paolo Fresu, Omar Sosa, Trilok Gurtu + Colunia en concert à Nantes

Le 31 octobre 2016
Jazz en Phase - Paolo Fresu, Omar Sosa, Trilok Gurtu + Colunia en concert à Nantes
© Massimo Mantovani

Le 31 octobre, rencontre au sommet à La Cité, Centre des Congrès.

A l'occasion de la sortie de leur nouvel album Eros, le Club JazzaFip recevait en mai 2016, le duo du trompettiste sarde Paolo Fresu et du pianiste cubain Omar Sosa. Le duo complice se fait parfois trio en s'associant au percussionniste indien Trilok Gurtu, issu d’une haute lignée de musiciens de Bombay. Trilok Gurtu impulse les percussions indiennes au jazz ou au rock, aux côtés de John McLaughlin, Don Cherry ou Pat Metheny. Le grand Paolo Fresu immisce les sonorités claires et vibrantes de sa trompette dans les projets artistiques les plus inventifs. Le son d’Omar Sosa, sept fois nominé aux Grammy Awards, irrigue les musiques afro-cubaines.

Les trois artistes majeurs, aventuriers, métisseurs de musiques traditionnelles, savent à merveille les marier à leurs créations plus expérimentales. Les rythmes sardes, cubains, indiens s'entrelacent et c'est une envolée vers un nouveau monde qui s'offre au public.

En première partie, ne manquez pas Colunia, quatre musiciens qui vous embarquent dans un voyage ludique, subtil et insolite :

Lundi 31 octobre à 20h30 au Centre des Congrès de Nantes - Grand Auditorium
Située en centre-ville, à 5 minutes à pied de la gare TGV (sortie Sud) . Tramway : ligne 1 – station « Duchesse Anne – Château des Ducs de Bretagne », à une station de la gare TGV (sortie Nord).

Commentaires