Jazz à l'Étage #6 du 11 au 22 mars à Rennes et St-Malo

Du 11 au 22 mars 2015
Jazz à l'Étage #6 du 11 au 22 mars à Rennes et St-Malo

FIP présente la sixième édition du Festival Jazz à l’Étage, à Rennes et à Saint-Malo du 11 au 22 mars 2015

Jazz, musiques improvisées, blues, soul, bop, hip hop sont au programme de cette 6ème édition du Festival Jazz à l'Étage.

En plus de régaler le public avec la venue de stars internationales, le festival se donne pour mission de mettre en lumière de jeunes artistes représentatifs de la musique du 21ème siècle, dans des tendances artistiques différentes, afin de montrer que le jazz est une musique vivante que chaque génération porte à sa façon.

Les premiers concerts ont lieu à Rennes, avant de rejoindre La Fabrique à concert de Saint-Malo. Parmi les temps forts du Festival, notez la venue de la diva Dianne Reeves, parcourant ici toutes les musiques qui la nourrissent, du jazz aux rythmes latins en passant par la soul, le R'n'B et la pop.

Le bluesman multi-instrumentiste et chanteur Otis Taylor, jouera un blues intense à la frontière des incantations africaines et des chants amérindiens. Le pianiste israélien Shaï Maestro, ex-sideman d'Avishai Cohen, vient lui avec son propre trio; un groupe passionné, énergique et subtile qui vous invite à une méditation intimiste aux inspirations méditerranéennes.

La "dream team" du Moutin Factory Quintet présentera son nouveau projet Lucky People qui vous transporte dans le groove et le swing d’un jazz explosif et jubilatoire. Le compositeur et accordéoniste « hors pistes », Pascal Contet, met en musique le film « Sherlock Jr. », de Buster Keaton.

Notez aussi la soirée Révélations jazz du 20 mars avec le quintet de la harpiste inclassable et raffinée Laura Perrudin et celui du remarquable saxophoniste Maxence Ravelomanantsoa qui présente ses nouvelles compositions à l’issue de sa résidence de création soutenue par Fresh Sound 2014. Il invite pour l’occasion la jeune pianiste québécoise Emie R Roussel. Notez encore la venue de la chanteuse soul Lisa Spada, bercée par le groove, le hip-hop et l’électro.

Et enfin, Jazz à l'Etage accompagne cette année le jeune talent breton  Dexter Goldberg,  déjà considéré comme l'un des pianistes les plus prometteurs de sa génération, qui jouera avec son trio en première partie de Diannes Reeves.

Programme détaillé et billetterie sur le site internet du festival

Commentaires