Jazz in Langourla 2016

Du 05 au 07 août 2016
Jazz in Langourla 2016

Les 5, 6 et 7 août, un vent jazz bucolique souffle dans les Côtes-d'Armor.

Né en 1996, Jazz in Langourla est situé entre Rennes et Saint-Brieuc. 
Son Théâtre de verdure vous accueille en pleine campagne près de la roche et de l’eau. Des afters se concoctent au Narguilé à partir de 23h, pour le plaisir de " faire le boeuf ".

Vendredi 5 août, Le festival s'ouvre sur le concert du François Collet Trio, lauréat du Tremplin Jazz in Langourla 2015, avec son répertoire jazz-rock de compositions et de reprises de John Scofield, Medeski Martin and Wood ...
A 21h, envoûtement garanti avec le concert d'un des monstres sacrés de la guitare de la scène jazz européenne, Sylvain Luc :

Il sera suivi du concert très funky, blues et groove du quartet du crooner, bluesman, jazzman Sweet Screamin' Jones qui invite le trompettiste Boney Fields.

Samedi 6 août :
19h : Eric Dona Trio
20h30 : Sarah Lenka Quintet. La chanteuse revisite le répertoire de Bettie Smith dans une veine folk/swing.
22h : La saxophoniste Géraldine Laurent monte sur scène avec son quintet pour un set très lyrique.

Dimanche 7 aout :
18h30 : Les stagiaires de la Master Class autour du guitariste manouche Nicky Elfrick
20h00 : Angelo Debarre, que FIP recevait dans son Club Jazzafip en 2014, figure légendaire du jazz manouche, est un des précieux héritiers de Django Reinhardt. Il vient en trio.
21h30 : Le jeune pianiste franco-italien Lorenzo Naccarato, de formation classique, est très inspiré par les compositions de Ravel et de Satie avec son Trio. Son répertoire emprunte au jazz comme aux musiques de films.

Commentaires