Jazz in Sanguinet 2016

Du 21 au 24 juillet 2016
Jazz in Sanguinet 2016

Du 21 au 24 juillet 2016, la 17ème édition mêle les différentes esthétiques du jazz.

Une attention particulière est portée aux groupes de jazz aquitains. 20 groupes et orchestres sont programmés, dont 12, issus du sud ouest.
En amont, la pré-ouverture du festival se fait aux rythmes des fanfares brass band  funky.
Le jeudi 21 est le jour de lancement avec des concerts gratuits de jazz rock, jazz fun, funky et hip hop aux accents de jazz moderne.

Notez, entre autres concerts, cette fois payants, celui de André Manoukian avec les compositions de l'album Melanchology, une étude toute personnelle du « bonheur d’être triste » :

Notez aussi le concert de l'harmoniciste Jean-Jacques Milteau en Soul conversation avec des chanteurs d'exception, Michael Robinson, Ron Smyth, et avec son complice Manu Galvin soutenu par Gilles Michel à la basse et Christophe Deschamps à la batterie.

Notez que les concerts du dimanche sont gratuits. Au programme, les standards incontournables de jazz moderne de Elastic Jazz, ceux plus bop et swing du Sanguinet Jazz Band et pour clore cette édition, le groupe Jazzpipou, passionné par les rythmes du delta du Mississippi et la magie des Biguines des Îles.

Commentaires