Jean-Guihen Queyras, sokratis sinopoulos et les Frères Chemirani le 9 décembre au Théâtre des 4 saisons - Gradignan

Le 09 décembre 2013
Jean-Guihen Queyras, sokratis sinopoulos et les Frères Chemirani le 9 décembre au Théâtre des 4 saisons - Gradignan
Jean-Guihen Queyras © Marco Borggreve

Un voyage des musiques traditionnelles d'Iran, de Turquie et de Grèce aux œuvres occidentales...

Jean-Guihen Queyras a longtemps travaillé aux côtés de Pierre Boulez, en tant que soliste de l'Ensemble Intercontemporain. Il a reçu le Glenn Gould à
Toronto en novembre 2002 et fut élu " Meilleur Soliste Instrumental " aux Victoires de la Musique Classique en 2008. Il est l'invité régulier des grands orchestres internationaux.
Sokratis Sinopoulos a étudié la guitare classique, la théorie de la musique occidentale et la musique byzantine. Son large champs de curiosité l'emmène de la musique traditionnelle au jazz.
Dans la famille Chemirani, la tradition se perpétue de père en fils depuis l’enfance. Les deux frères Kevan et Bijan développent les possibilités infinies des percussions persanes.

Jean-Guihen Queyras invitent le  joueur de kemenche et laouto Sokratis Sinopoulos et les Frères Chemirani à partager rythmes sophistiqués et harmonies exotiques.
Au programme du quatuor, Marco Stroppa, Ross Daly, György Kurtag, Witold Lutoslawski, Frank Leriche et des pièces traditionnelles grecques et iraniennes.
Le tout enrichi de moments d'improvisation.

Lundi 9 décembre à 20h45 au Théâtre des Quatre saisons de Gradignan

Infos pratiques

Théâtre des 4 Saisons

Parc de Mandavit
33170 Gradignan
France

0556899823

Commentaires