Joe Satriani en concert à Bordeaux

Le 19 septembre 2015
Joe Satriani en concert à Bordeaux
Affiche tournée - Label Legacy Recordings

La tournée française du guitar hero passe par le Théâtre Fémina le 19 septembre

Joe Satriani, dit Satch, fortement influencé par le jeu de Jimmy Hendrix, ne cesse de repousser les limites de son instrument depuis la mort de son maître.

Professeur de guitare à la célèbre école de Berkeley, Joe Satriani a donné des cours à Steve Vai et Kirk Hammet (Metallica), Alex Skolnick (Testament) et Larry Lalonde (Primus). On l’a vu aussi aux côtés de Mick Jagger dans sa première tournée solo et il remplacé Richie Blackmore lors de la tournée de Deep Purple de 1993 …
On citera aussi sa participation au super groupe de hard rock Chickenfoot, fondé en 2008 avec deux anciens membres de Van Halen.
En 2014, Satch sortait un coffret réunissant ses 14 albums studio, de Not Of This Earth (1986) à Unstoppable Momentum (2013), avec en bonus un album de raretés.
En juillet dernier, il sortait Shockwave Supernova, enregistré au studio Skywalker Sound à Lucas Valley en Californie, avec le co-producteur et ingénieur John Cuniberti.
Le virtuose de la six cordes aime varier les styles, du rock au jazz, en passant par le Boogie ou le Blues. Avec ses 10 millions d’albums vendus et ses 14 nominations aux Grammy Awards, on le dit, un des meilleurs guitaristes au monde.
 
En première partie : le bluesman américain Markus James :

 
 
Samedi 19 septembre à 20h30 au Théâtre Fémina de Bordeaux

Commentaires