Keith Jarrett Solo Piano à l'auditorium de l'Opéra de Bordeaux

Le 09 juin 2016
Keith Jarrett Solo Piano à l'auditorium de l'Opéra de Bordeaux
Keith Jarrett © Rose Anne Colavito / ECM Records

Pour son 10ème anniversaire, le Festival Jazz and Wine invite le sublime pianiste le 6 juillet pour un concert unique en France.

Au Festival Jazz and Wine, de grands musiciens flirtent avec de grands vins dans les plus grands Châteaux, de Margaux à Saint-Emilion, en passant par Sauternes ou les Côtes de Bourg ...
Pour fêter cette édition 2016, en partenariat avec l'Opéra National de Bordeaux, Jazz and Wine propose un évènement exceptionnel : la venue du monstre sacré Keith Jarrett qui a révolutionné l'art du jazz contemporain dès le début des années 1970. 1400 personnes sont attendues en Gironde pour son concert en exclusivité française. An Evening of Solo Piano Improvisations.

"Si la musique et les sons proviennent du Silence, alors le Silence est potentiellement plus important que les sons".  Keith Jarrett

Né le 8 mai 1945, Keith Jarrett fêtait ses 70 ans en 2015, année importante pour son public, puisqu'il mettait fin au trio légendaire qu'il formait avec le batteur Jack Dejohnette et le contrebassiste Gary Peacock. Par contre, il sortait l'album solo Creation que FIP mettait en lumière, une suite de pièces choisie par lui-même, parmi les improvisations de six concerts enregistrés à Tokyo, Toronto, Paris et Rome. En parallèle il sortait un album dédié au Concerto pour piano de Samuel Barber et le 3e Concerto pour piano de Béla Bartók.

L'année dernière le label ECM célèbrait aussi le 40e anniversaire de l’album mythique « The Köln Concert » de janvier 1975 :

Le maître de l'improvisation donne 5 concerts en Europe, à Vienne, Rome, Madrid et Budapest et Bordeaux.
Les places sont à réserver dès le vendredi 10 juin

Mercredi 6 juillet à 20h à l'Auditorium de l'Opéra de Bordeaux

Commentaires