Khaled et Mohanad Aljaramani en concert avec Noma Omran le 24 janvier au Rocher de Palmer

Le 24 janvier 2015
Khaled et Mohanad Aljaramani en concert avec Noma Omran le 24 janvier au Rocher de Palmer
© Europia

Dans le cadre de « L’Art en marche, artistes syriens d’aujourd’hui » …

Dans le cadre de l'exposition présentée au Rocher de Palmer de Cenon, regroupant une cinquantaine d'oeuvres originales d'artistes syriens, FIP met en lumière plus particulièrement, le moment musical qui vous est proposé par les deux grands maîtres syriens, Khaled Aljaramani, oudiste et chanteur, et Mohanad Aljaramani, percussionniste.
Solistes pour de très grands artistes tels qu’Abed Azrié, les frères Al Jaramani enregistrent de nombreux albums pour Universal et l’Institut du monde arabe.
Ils ne peuvent plus rentrer en Syrie.
Face à cette solitude, la musique devient un partage des sentiments où la nostalgie et l’espoir se croisent, un espace suspendu entre l’Orient et l’Occident.

Ils accompagneront la voix très impressionnante de Noma Omran, diva cosmopolite qui se définit elle-même comme "occidentale dans les aigüs" et "orientale dans les graves".
Elle tient son auditoire en haleine.
Impossible de ne pas fermer les yeux pour écouter la profondeur de son chant.

Programme de la journée :
17h30 :  Rencontre, table ronde avec les artistes.
18h30 : Vernissage de l'exposition « L'art en marche, artistes syriens d'aujourd'hui » (dessins, peintures, photographies, œuvres numériques, vidéos) suivi d'une soirée de dégustation (vin et assiette syriennes) avec Stéphane Derenoncourt, Nicolas Magie et Badia Hassan.
20h30 : Concert de Khaled Aliaramani, Mohannad Aljaramani et Noma Omran
22h30 : After au Bar du Rocher

Samedi 24 janvier 2015 à 20h30 au Rocher de Palmer de Cenon

Commentaires