Le Printemps du Tango du 12 au 15 juin à Mulhouse

Du 12 au 15 juin 2014
Le Printemps du Tango du 12 au 15 juin à Mulhouse
Le Printemps du Tango © Le Printemps du Tango

La culture argentine sous toutes ses facettes ...

Autour de la culture argentine, du Tango Argentin et de la Création
Contemporaine, le Printemps du Tango présente danse, musique, littérature et cinéma dans des lieux variés et inattendus. Maîtres en la matière ou émergents, les artistes présentés sont tous passionnés par la culture argentine.
La grande soirée d'ouverture présente Manuel Cedron et Gonzalo Gudiño, un duo bandonéon-piano qui renouvelle le tango avec une interprétation d'une grande maîtrise et riche d'improvisations. Ils sont accompagnés du danseur Alejandro Hernandez.
Notez les jours suivants, le concert de tango jazz de Free Tango, le duo d' Olivier Manoury et Sergio Gruz ; la lecture musicale autour de l'oeuvre de Cortazar où Luc Schillinger lit des extraits de son recueil de nouvelles "Les Armes
secrètes", publié en 1958, accompagné par Matias Reynoso au
bandonéon ; le concert commenté d'Olivier Manoury qui retrace à travers quelques tangos, l'histoire du bandonéon ; la Milonga des Intrépides à la Filature pour les danseurs infatigables ; concert, bal et xxpériences diverses, avec la performance débridée de protagonistes de la Petite Roulotte Tango ; ect .... sans oublier le spectacle de danse contemporaine et de tango de la Compagnie Moebius pour clore ce Printemps du Tango.

 

Du jeudi 12 à 20h au samedi 21 juin à 20h dans 17 lieux de Mulhouse

 

 

 

Commentaires