Le Quatuor IXI invite Michele Rabbia + David Chevallier “Back to Brubeck“ - Jazzdor Strasbourg

Le 04 mars 2016
Le Quatuor IXI invite Michele Rabbia + David Chevallier “Back to Brubeck“ - Jazzdor Strasbourg

Le 4 mars, Jazzdor et Pôle Sud présente le majestueux et inventif quatuor à cordes iXi en compagnie de deux belles personnalités du jazz d'aujourd'hui.

Fondé en 1996 par l’altiste Guillaume Roy et le violoniste Régis Huby, le quatuor iXi compte parmi les grands quartets défricheurs d’aujourd’hui. Rejoints par le contrebassiste Théo Ceccaldi, et le soliste violoncelliste Atsushi Sakaï, ils associent composition et improvisation, jazz, musique classique et contemporaine. Louis Sclavis, Joachim Kühn, les frères Moutin, François Raulin, Christophe Monniot … ont fait un passage dans l’aventure.
FIP vous recommande vivement le dernier album du quartet, Temps suspendus, sorti en 2015 sur le label Abalone Productions né sous l’impulsion de Régis Huby.

Dans le cadre de Jazzdor, les quatre musiciens virtuoses invitent le très subtil batteur et percussionniste Michele Rabbia à plonger dans leur canevas d’orfèvres.
Puis le guitariste David Chevallier présentera ses arrangements ciselés pour évoquer la musique du pianiste Dave Brubeck avec le quatuor IXI.
Un coup de chapeau au célèbre quartet que Brubeck formait avec Paul Desmond, Joe Morello et Eugène Wright, mais avec une approche très "chambriste".

Vendredi 4 mars à 20h30 au Pôle Sud de Strasbourg

Infos pratiques

Pôle Sud

1 Rue de Bourgogne
67100 Strasbourg
France

0388392340

Thèmes : jazz

Commentaires