Le Quatuor Varese le 19 avril au Cheval Blanc - Shiltigheim

Le 19 mars 2015
Le Quatuor Varese le 19 avril au Cheval Blanc - Shiltigheim
© DR Quatuor Varese

Un quatuor à cordes subtil et fougueux pour un dimanche vivifiant ...

Le Quatuor Varese est né en 2006 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon.
Elève du Quatuor Ysaÿe pendant quatre ans, il se produit depuis 2010 en France et à l’étranger et est régulièrement invité par Radio France, dans le cadre du Festival de Montpellier comme dans différentes émissions de France Musique.

Le Quatuor Varese aime aussi s’investir dans divers projets pédagogiques musicaux ( Festival Les musicales des coteaux de Gimone, ConCorda, en Irlande) ; théâtraux (Le Roi du Bois, Compagnie Sandrine Anglade) ou chorégraphiques (Boxe Boxe, Compagnie Käfig).
Lauréats des plus grands concours internationaux de quatuor à cordes, le Quatuor Varèse consacre ses talents au service du grand répertoire. Il a notamment reçu le 2ème Prix et Prix Spécial de la meilleure interprétation d’une œuvre de Mozart au Concours International Mozart de Salzbourg en février 2014, ainsi que le 3e Prix au Concours Paolo Borciani de Reggio Emilia et le Prix Spécial pour l’interprétation d’une œuvre contemporaine en juin 2014.

Au programme de ce dimanche matin, trois œuvres classique, romantique et contemporaine, un répertoire varié promettant un voyage passionnant dans l’univers de la formation de musique de chambre.

Dimanche 19 avril à 11h au Cheval Blanc de Shiltigheim

Commentaires