Partenariat fip

Le Tout puissant orchestre poly-rythmo de Cotonou + Shifen en concert à Strasbourg

Le 15 novembre 2016
Le Tout puissant orchestre poly-rythmo de Cotonou + Shifen en concert à Strasbourg
Majafalao - Tout puissant Orchestre poly-rythmo

Le 15 novembre Funk, afrobeat, soul, rumba, high-life ghanéen et rythmiques vaudoues font vibrer l'Espace Django Reinhardt.

« Nous sommes dans tous les genres, nous faisons du latino, nous faisons du funk, nous faisons du voodou child, nous faisons tous les rythmes, c’est ce qui fait que nous nous appelons Poly-Rythmo ».

C'est dit, le Tout-Puissant Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou, véritable institution au Bénin et dans toute l'Afrique de l'Ouest, distille son éternelle jeunesse depuis presque 50 ans. Même s'il a joué avec Fela, Manu Dibango ou Miriam Makeba, et réveillé les Béninois sur les ondes de la radio nationale, il n'était jamais sorti d'Afrique et a bien failli mourir. L'orchestre a une centaine d'enregistrements à son actif. On se rappelle du Gbeti Madjro qui a marqué l'Afrique à tout jamais. Depuis 2007 il renait de ses cendres et tente la conquête de l'Europe. Les papys du vaudou funk sont en tournée avec les compositions de leur nouvel album Majafalao.

 

En première partie de l'orchestre légendaire, la partition caméléon du groupe Shifen. Au programme pop, Jazz, Soul, Reggae, Rap, Funk, Rock… 

Mardi 15 novembre à 20h à l'Espace culturel Django Reinhardt

Commentaires