Les 20 ans du Pannonica les 25, 26, 27 septembre au Pannonica et à la Salle Paul Fort - Nantes

Du 25 au 27 septembre 2014
Les 20 ans du Pannonica les 25, 26, 27 septembre au Pannonica et à la Salle Paul Fort - Nantes
©Pannonica

3 soirées exceptionnelles + Samedi 20, FIP en DIRECT de la salle mythique dès 19h...

Le Pannonica, lieu dédié au jazz et aux musiques improvisées, a toujours programmé des artistes qui ne s’en laissent pas compter. Un vent de liberté souffle entre ses murs.
D’une salle de diffusion de la création locale et nationale, la structure est devenue au fil des ans, un lieu incontournable où la programmation exigeante, innovante a su conquérir un large public.
Le partage sera le maître mot de ces 3 soirées de musique.
Chaque formation invite un musicien extérieur à partager la scène, qui invite à son tour, avec sa formation, un artiste à jouer avec eux.

Jeudi, le Pannonica accueille des rencontres impromptues.
Quelques grands noms de la musique improvisée française se partagent la scène du Pannonica à leur guise. Le saxophoniste baryton Daunik Lazro, le trompettiste, Jean-Luc Cappozzo, le violoniste Guillaume Roy, le saxophoniste et batteur Jacques Di Donato, le batteur Didier Lasserre, la contrebassiste Fanny Lasfargues, la violoncelliste Soizic Lebrat, le guitariste Julien Desprez.
 
Vendredi, les personnalités de la scène jazz nantaise investissent le Pannonica et la Salle Paul Fort. Cette soirée phare, en présence de Johanna Rolland, maire de Nantes, est dédiée au percussionniste, batteur, improvisateur Jean-Luc Chevalier, dit « Popof », décédé en août dernier et figure de la scène bretonne.
Au programme, discours officiel des politiques puis place à la musqiue avec Jean-Marie Bellec, Simon Mary, Le Cube d’Alban Darche et Geoffroy Tamisier, Pulsar et des figures nationales invitées comme Géraldine Laurent et Baptiste Trotignon.
 
Samedi, plus de quatre heures de musique vous sont offrets au Pannonica et à la Salle Paul Fort avec Guillaume Hazebrouck, Frédéric Chiffoleau, Arnaud Lechantre, Sidony Box, François Ripoche et Mix City, Hoarse et François Corneloup, Noir Lumière avec Hélène Labarrière, Corneloup et Christophe Marguet et enfin le quartet d’Emile Parisien qui invite Alan Regardin.
 
Une exposition regroupe des clichés pris ces dernières années, de musiciens qui ont marqué l’histoire du Pannonica.

FIP vous recommande vivement de venir faire la fête avec les amis du Pannonica, et petit conseil… arrivez bien à l’avance, vous ne serez pas seuls !.

Jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 septembre au Pannonica et à la Salle Paul Fort de Nantes

 

Commentaires