Les échappées musicales du Médoc 2016

Du 27 au 31 juillet 2016
Les échappées musicales du Médoc 2016

Du 27 au 31 juillet, voici la 1ère édition d'un festival du Nord-Médoc audacieux, entre vignes et océan.

Les échappées Musicales du Médoc invitent la musique à s'épanouir dans de belles églises romanes, une chapelle et une basilique du Haut-Médoc, de Saint-Christoly à Soulac en passant par Bédagan, Blaignan et Gaillan.
Les concerts du festival sont donnés par de jeunes musiciens talentueux de renommée internationale, solistes dans les plus grands orchestres.

Les échappées musicales du Médoc

Les échappées musicales du Médoc

Ces échappées musicales débutent par un voyage à travers l'époque classique en l'église Saint-Saturnin de Bégadan, un joyau de l'art roman.
Notez le concert-lecture alliant poésie et musique improvisée sur le thème de la mer, donné en l'église de Saint Christoly renommée pour ses fresques et ses absidioles du 12ème siècle.

Notez aussi le concert pour enfants autour de Pierre et le loup de Prokofiev, à deux pas de la plage, dans la chapelle de l'Amélie.
Le concert Eternelle Russie dans la basilique Notre-Dame de la fin des terres de Soulac, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le concert Symphonies de poche regroupe tous les musiciens du festival dans la très belle église Saint-Pierre de Gaillan où le public est invité à un échange avec les artistes, autour d'une dégustation de vins de la région. Au programme la symphonie n° 40 de Mozart et la symphonie n°58 "Inachevée".

Le château Tour Haut-Caussan célèbre pour le délice de ses crus, accueille la soirée de clôture du festival un peu particulière puisqu'elle vous invitera à visiter la propriété en profitant de quelques pauses musicales. Un buffet champêtre convivial sera suivi d'un bal. avec les artistes du festival : Julie Moulin, Mathilde Lebert, Mathilde Bonansea, Guillaume Tétu, Nicolas Alvarez, Xavier Jeannequin, Arthur Lamarre, Jérémy Bruyère, Lucas Coudert, Sophie Chappot.

Commentaires