Les Escapades Musicales, Festival International du Bassin d'Arcachon et du Val de l'Eyre

Du 23 juin au 22 juillet 2016
Les Escapades Musicales, Festival International du Bassin d'Arcachon et du Val de l'Eyre

Du 23 juin au 22 juillet, entre terre et mer, les 7èmes Escapades seront joyeuses et inoubliables.

Quelle belle occasion de découvrir les sites naturels et les lieux emblématiques du Bassin D'arcachon ! Les Escapades musicales présentes sur 14 communes du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre, se déroulent, pour la plupart, en plein air. Chaque concert de ce grand parcours musical a lieu dans un endroit différent choisi pour son acoustique et sa richesse naturelle ou architecturale.

Escapades musicales

Escapades musicales

"Ce sont des émotions, des voyages, des découvertes, des rencontres et des retrouvailles avec des artistes exceptionnels que nous vous proposons du 23 juin au 22 juillet 2016 pour la 7ème édition des Escapades Musicales". dixit Pejman Memarzadeh, chef de l’Orchestre de l’Alliance et directeur artistique des Escapades Musicales, qui rassemble autour de lui des solistes de renommée internationale.
Au programme, 15 concerts sur 15 lieux . Les musiciens invités présentent leurs musiques afin de partager un moment privilégié avec le public. Le placement libre et l'entrée est gartuite pour les moins de 18 ans, avec un tarif préférentiel pour les jeunes.

Escapades musicales

Escapades musicales

C'est Pejman Memarzadeh qui ouvre le festival en dirigeant l'Orchestre de L'alliance. Un concert orchestré par le compositeur Renaud Déjardin, qui a su magnifier la richesse des timbres de l’orchestre symphonique dans une version pour 15 instruments solistes… Au programme " Valses viennoises au fil de l'eau" au Port des Tuiles de Biganos, sur les bords de la Leyre. Les Escapades se terminent au Château de Ruat au Teich avec Thibault Cauvin, l'Ambassadeur de la guitare à travers le monde" :

Notez aussi la soirée "Mozart et Brahms au bord du Bassin", dans les vestiges gallo-romains d'Andernos les Bains, avec les violonistes Eléonore Darmon et Saskia Lethiec, les altos Wissem Ben Ammar et François Martigné, et les violoncellistes Pejman Memarzadeh et Timothée Marcel.
La soirée "Virtuosité" au Château sous les archets de Gilles Colliard et de l'Orchestre de Chambre de Toulouse, dans un répertoire consacré à Paganini, Rossini et Bizet. Ou encore "Le Récital de piano par Philippe Bianconi". Ce grand pianiste français donnera l'intégralité des Ballades de Chopin, en l'Eglise du Moulleau.

Commentaires