Les Zendimanchés du 18 au 20 juillet - Saint-Hilaire-de-Chaléons

Du 18 au 20 juillet 2014
 Les Zendimanchés du 18 au 20 juillet - Saint-Hilaire-de-Chaléons
Les Zendimanchés © Le Bruit de mon oeil - Manuela Dupont

Un petit festival musiques et arts de rue ... à la campagne

Voici la 16ème édition de la joyeuse manifestation de Saint Hilaire de Chaleons, Les Zendimanchés, un sacré petit festival, généreux, convivial et exigeant qui présente un florilège de métissages originaux et surprenants dans l'écrin du parc de la Cure. Une quinzaine de spectacles somptueux ou festifs sont à l'affiche.
La fête invite en plus cette année l'art photographique, en conviant « Le Bruit de mon oeil » à rejoindre Manuela pour la création du visuel du festival, en exposant les Z capturés par tous les participants du jeu « Objectif Z », en invitant le public à se faire photographier dans des « cubesstudios » absolument uniques, à découvrir sur le site du festival".
FIP vous recommande vivement les concerts, clowneries, et autres performances des Zendimanchés qui s'ouvrent avec un spectacle de danse hip-hop, acrobatie et équilibre de 40 jeunes adolescents encadrés par les compagnies "SIngulières" et "Hors Kadre".
Notez le concert de musique balkanes du collectif Pak ; le spectacle "Bobby et moi", de la Cie Poc qui jongle sur la voix envoûtante de Bobby Mac Ferrin ; "Hier les lavandières", un spectacle fort et émouvant de la Cie 3C-Théâtre, sur la mémoire de chacun ;  "Little big circus", un entresort cinématographique liant la tradition de l'art forain aux nouvelles technologies numériques ; "Les oiseaux se crashent pour mourir", le duo de clown trash et tendre des "Fautifs" de la Cie KIroul, qui présente aussi "Jamais, jamais", avec les mêmes "Fautifs", 30 ans après, qui affrontent les angoisses de la vieillesse avec le rire et la poésie.
Notez encore le quartet buccal "Bukatribe" et son répertoire a-capella de musiques soul, ragga et hip-hop ; et pour le final, "Slow Joe and the Ginger Accident",le rock vintage et la voix roots du vieil indien de Goa qui fait une ascension fulgurante à presque 70 ans ..ect ..

Du vendredi 18 juillet 19h au dimanche 20 juillet à 22h dans le Parc de la Cure de Saint Hilaire de Chaleons

 

Commentaires