Lisa Simone en concert le 18 novembre au Théâtre de la Fleuriaye - Carquefou

Le 18 novembre 2014

La fille unique de Nina Simone se révèle enfin ....une surprise de taille !!!

A 52 ans, la fille de Nina Simone, nous révèle son monde intérieur avec All Is Well", sorti le 9 octobre, un premier album réjouissant, magnifique legs artistique, éthique et politique.
Lisa Simone a mené en parallèle le métier d’assistante en ingénierie et celui de vocaliste, mais elle a beaucoup souffert de la figure écrasante de sa mère, décédée en 2003.
Le public européen l’a découverte en 2009 à Vienne et à Montreux, lors de la tournée en hommage à Nina, avec Lizz Wright, Dianne Reeves et Angélique Kidjo.
"J'ai changé ma relation avec la douleur, avec les souvenirs, avec la vie, et grâce à la méditation et au bouddhisme, que je pratique depuis trois ans, j'ai trouvé le bonheur et la tranquillité", dit la chanteuse, que l’on nomme désormais Simone.
Son album contient des compositions de différentes époques, alternant swing jazzy, R&B des sixties et ballades langoureuses.
Vous reconnaitrez des reprises très personnelles de" My Baby just comes for me ", " Simmerman ", le standard planétaire des années 50 " Feeling good " et des compositions personnelles comme "Child in me », écrite  il y a 20 ans, dans l’ombre d’une mère adulée mais triste et révoltée.
Sur scène, Lisa Simone est une performeuse.
Avec sa voix à la fois puissante et soul, au timbre riche de contralto, elle peut tout chanter.
Nul doute que vous serez séduits par le concert de Simone, qui enfin libre, se donne totalement à son art.

Voix : Lisa Simone
Guitare : Hervé Samb
Basse : Reggie Washington
Batterie : Sonny Troupé

Mardi 18 novembre à 20 h 45 au Théâtre de la Fleuriaye de Carquefou

 

Commentaires