Louis Winsberg - Gypsy Eyes le 12 mai au Carré d'Argent - Pontchâteau

Le 12 mai 2015
Louis Winsberg - Gypsy Eyes le 12 mai au Carré d'Argent - Pontchâteau
Photo de Karim de la Plaine

Dans le cadre du festival Guitares vagabondes ...un trio virtuose qui mêle guitare jazz, guitare flamenco et guitare manouche ...

« Dans les yeux de Rocky Gresset, j’ai vu briller la même flamme que dans le regard d’Antonio El Titi. Deux Gitans, deux virtuoses de la guitare, dignes héritiers de leurs maîtres : Django Reinhardt pour l’un, Paco de Lucia pour l’autre. Deux cousins de musique, qui devaient se rencontrer, se raconter leur histoire. C’est alors que j’ai imaginé ce trio, me sentant alors comme le trait d’union possible pour que la rencontre ait lieu, et qu’avec la liberté du jazz, le dialogue s’installe entre nous trois. » 
Louis Winsberg, guitariste de Sixun, s’est entouré de guitaristes, cousins de musique, Antonio el Titi et Rocky Gresset, pour un trio qui fleur bon la liberté du jazz.

C'est au cours de la tournée Django 100 que Louis Winsberg a fait  la connaissance de Rocky Gresset , l'une des étoiles montantes du jazz manouche , repéré dans le groupe Selmer 607.
L'idée lui est venue de lui présenter Antonio El Titi , guitariste flamenco et son partenaire dans Marseille Marseille.
« Comme trois potes au coin du feu, Winsberg, El Titi et Gresset rivalisent de virtuosité dans une joute amicale et conviviale […] Un vrai bonheur pour les fans de guitare. »Culturejazz.fr

Mardi 12 mai à 20h30 au Carré d'Argent de Pontchâteau

Commentaires