Mansfield Tya + Gratuit ( Antoine Bellanger) en concert à Sain-Nazaire

Le 20 novembre 2015
Mansfield Tya + Gratuit ( Antoine Bellanger) en concert à Sain-Nazaire
Photo d'Erwan Fichou et Theo Mercier

La chanson électro pop, indie folk des deux jeunes nantaises et celle, plus téméraire, de Gratuit, le 20 novembre au Vip.

Mansfield Tya est un duo féminin de pop folk né à Nantes en 2002.
Leur nom de groupe rend hommage à la muse d’Anaïs Nin et d’Henry Miller, Mansfield Miller.
Carla Pallone (violon, piano, harmonium) et Julia Lanoë (chant, piano, batterie) nous embarquent entre rêves et cauchemars.
La carrière du duo débute vraiment en 2004 avec un premier maxi de huit titres May. Suivi de June, un album littéraire inspiré de Jean Genet, Kafka et Edouard Levé. Leur 4me album Corpo inferno est sorti fin septembre.
Chanté en français et en anglais, avec cordes baroques et énergie rageuse, ses sombres et romantiques ballades sont servies par une voix écorchée et ténébreuse. 

En première partie : Antoine Bellanger, alias Gratuit.
L'artiste, musicien, performer, arrangeur, ingénieur du son ...Antoine Bellanger (Gratuit) accorde son pessimisme à des claviers parfois ultra dansants. Et ses textes n’épargnent personne, à commencer par lui. Le ton n’est pas sans évoquer la décennie qui l’a vu grandir, ses groupes naïfs, blasés, blessés. Noirceur certes, mais ironie aussi, comme une foule de boîte de nuit, feignant la joie, qui danserait les yeux bandés au bord de l’abîme.
Après Rien en 2010 et Délivrance en 2012, voici Gratuit, sa 3ème production en solo.

 
Vendredi 20 novembre à 21h au Vip de Saint-Nazaire

Infos pratiques

Le VIP

Boulevard de la Légion d'Honneur
http://vip.les-escales.com/
44600 Saint-Nazaire
France

0240224305

Commentaires