Marie Modiano en concert à Schiltigheim

Le 05 février 2016
Marie Modiano en concert à Schiltigheim
Photo de Julien Bourgeois

Le 5 février, le Cheval Blanc accueille la chanteuse, compositrice et écrivaine, fille du prix Nobel de littérature Patrick Modiano.

"Rester rigoureux, travailler tous les jours et creuser son sillon malgré tout, essayer de rester dans son monde et affirmer sa singularité même si les gens essaient en permanence de vous lisser". C'est ce que Marie Modiano retient de son père.
Depuis son premier album I'm not a rose, enregistré à Berlin en 2006 avec le pianiste, arrangeur et réalisateur Grégoire Hetzel, elle partage son travail entre musique et littérature. FIP se faisait écho de son album Espérance mathématique sorti en 2013.
La jeune artiste s'est donné une jolie place dans le paysage musical actuel. A son actif, quatre albums, deux recueils de poèmes, le roman Upsilon Scorpi et des moments de partage sur scène avec Miossec et Dominique A. On se souvient de sa chanson pour le générique de fin du film Lady Grey d'Alain Choquart sur l'Afrique du sud post-apartheid. C'est son compagnon de musique et de vie Peter von Poehl qui signait la BO :

Marie Modiano revient avec les chansons d'un nouvel album tout en français, travaillé avec le musicien suédois.

Vendredi 5 février à 20h30 au Cheval Blanc de Schiltigheim

Commentaires