Miossec + Marie Modiano le 28 novembre au Rocher de Palmer - cenon

Le 28 novembre 2014
Miossec + Marie Modiano le 28 novembre au Rocher de Palmer - cenon
© Alban Grosdidier

Le chanteur écorché et les chansons plus apaisées de son 9ème album "Ici Bas, ici même"...

Miossec renoue de près avec ses origines bretonnes, dans Ici-bas, ici-même, enregistré chez lui, dans le Finistère avec Albin de la Simone et Jean-Baptiste Brunhes. De sa maison au dessus des falaises, face à la presqu'île du Crozon, il a vue sur l'immensité de l'océan, ce qui lui donne le teint hâlé, le regard profond du vieux loup de mer et l'inspiration débridée.
Trois ans après Chanson Ordinaires, le brestois tourmenté semble s'être apaisé.
"La mer, c’est une poésie sans fin, la poésie ultime. Je me suis rendu compte qu’au cours de mes voyages j’ai toujours suivi les rivages, les îles. » Vivre à un bout du monde, cela permet « un bon point de vue » sur la vie".
Sur ce 9ème album, la voix est plus douce, plus posée. Le souffle y est plus tranquille et la liberté plus grande. Les 11 chansons sur fond de guitares acoustiques, de claviers et de chœurs aériens, respirent à plein poumons..

Miossec : chant
Hugo Cechosz : basse, contrebasse et guitare
Florent Savigny : batterie, percussions classiques et marimba
Vincent David : guitare et claviers
Valentine Duteil : violoncelle, claviers et basse
Nathalie Réaux : choeurs, percussions et claviers

En première partie, na manquez pas la folk de Marie Modiano qui a écumé les salles et les festivals, partageant la scène avec son acolyte Peter von Poehl et aussi Moriarty, Thomas Dutronc, Patrick Watson, Loney Dear…

Vendredi 28 novembre à 20h30 au Rocher de Palmer de Cenon

Commentaires