Mood et Garden Trio + Ex Nihilo le 27 mai au Pannonica - Nantes

Le 27 mai 2015
Mood et Garden Trio + Ex Nihilo le 27 mai au Pannonica - Nantes
© Ex Nihilo

Une création passionnante et un lâché prise à ne pas manquer ...

Tout d’abord il y a Mood et son univers singulier qui se situe aux carrefours des musiques improvisées, du jazz, de la pop et des musiques du monde. Formée au Dhrupad, le chant classique d’Inde du nord, et à la musique Arabo Andalouse, elle explore aussi bien le lyrique que l’improvisation.
Sa rencontre avec les cordes du Garden trio, excellents musiciens, entre autres, du groupe Radiation 10 du collectif Coax, est riche de surprises. Leur musique commune est un mélange entre transe et musique d’inspiration chambriste, folk et jazz, sur des compositions du trio et des textes de Mood.

 
Mood : voix, textes
Clément Janinet : violon
Joachim Florent : contrebasse
Mario Boisseau : violoncelle

Ensuite viendra le projet Ex nihilo formé par les mêmes plus l'altiste Guillaume Roy et la comédienne Corinne Frimas, Et là, l’aventure est totale. Les musiciens, la chanteuse et la comédienne improvisent et créent un objet fait de musique et de textes, de sons et de présence, d’immédiateté, de quête de l'instant.
" La musique est un art abstrait, le mot est tout de suite concret. Comment amener l’un à l’autre ? Faut-il suivre le débit, les hauteurs, le volume, l’espace ou le sens, le mot à mot ?".
 
Mood : voix
Clément Janinet : violon
Mario Boisseau : violoncelle
Joachim Florent : Contrebasse
Guillaume Roy : violon alto
Corinne Frimas : comédienne
 
Mercredi 27 mai à 20h30 au Pannonica de nantes

Commentaires