Not Here / Not Ever - TranscenDanse

Du 20 au 22 novembre 2015
Not Here / Not Ever - TranscenDanse
Photo Yaniv Cohen

Collision entre l’orient et l’occident avec la Cie Carte Blanche et le chorégraphe Sang Jijia.

Carte Blanche, c’est le nom de la Compagnie nationale norvégienne, porte-drapeau de la danse contemporaine en Norvège, dirigée par Bruno Heynderickx. Elle a invité le sino-tibétain Sang Jijia à chorégraphier Not here / Not ever. Cette œuvre est donc un choc entre deux lignes d’horizon, deux cultures.

 
Très porté sur les arts visuels et le multimédia Sang Jijia a développé un sens de l’écriture chorégraphique complexe et virtuose où l’influence de William Forsythe (avec lequel il a travaillé) est diluée dans une esthétique plus orientale. Pour Not here/Not ever il est accompagné de son musicien habituel Dickson Dee.
Not Here / Not Ever (Pas ici, jamais) est une chorégraphie de tableaux multiples et contrastés, de calmes atmosphériques et vents rigoureux, de climats inquiétants et joyeux. Les dix danseurs de très haut niveau sont à la hauteur de la construction rigoureuse de la pièce qui laisse néanmoins place à une fougue et une fluidité exceptionnelles. Ils jouent avec l’image projetée, duplication de leurs corps ou évaporation de leurs gestes.

Direction artistique : Hooman Sharifi 
Compositeur : Dickson Dee
Danseurs : Caroline Eckly, Jennifer Dubreuil Houthemann, Núria Navarra Vilasaló, Sara Enrich Bertran, Timothy Bartlett, Hugo Marmelad, Mathias Stoltenberg, Edhem Jesenkovic, Jack Lorentzen.
 
Vendredi 20 novembre à 20h30, samedi 21 à 19h et dimanche 22 à 15h

Infos pratiques

Le Grand T

84 rue du Général Buat
44001 Nantes
France

0228242824

Commentaires