Orange Blossom + Mantra Project le 26 novembre à Stéréolux - Nantes

Le 26 novembre 2014
Orange Blossom + Mantra Project le 26 novembre à Stéréolux - Nantes
© Adrien Selbert

Les bretons de Stéréolux vont cette fois fouiner du côté de l’Egypte et de la Jordanie …

Les Nantais de Orange Blossom sillonnent les routes du monde entier, avec la passion de la musique chevillée au corps.
Vingt ans de rencontres et de coups de cœur pour les chants séculaires, ça se fête !.
Leur répertoire inclassable navigue entre néopop, opéra rock, dub, afro-fusion aux influences arabes et occidentales pour faire éclore une sorte d'«électroriental».
Après neuf ans d’absence Orange Blossom revient avec les compositions de leur nouvel album "Under the Shades of Violets", une nouvelle passerelle jetée entre l'Orient et l'Occident.
Enregistré entre la France et la Jordanie en compagnie de la jeune chanteuse égyptienne à la voix d’or, Ahmed Hassan, ce disque marque un tournant dans la carrière du groupe qui s’enrichit également de la présence d’un nouveau bassiste et d’un nouveau percussionniste-pianiste.
Leur tournée, qui les mène partout en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, passera par Nantes. Quelle chance !.

Mantra Project
 
"Initié par le dj/producteur/beatmaker Jean Du Voyage (Machines, platines) accompagné à la scène par Djéla (Voix) et Pierre Harmegnies (Claviers, Clarinette, Saxophone, Guitare...), ce M ​antra P​roject basé entre Nantes et La Rochelle​ est aventurier. Jazz, ethnique, expérimentale, world, hip-hop, nu-soul, dubstep, électronica​​, l​la musique soyeuse de ce trio est en effet ouverte à tous les vents, sensible à toutes les influences".

Mercredi 26 novembre dès 20h à Stéréolux - Nantes

Commentaires