Original Folks le 23 octobre à la Laiterie - Strasbourg

Le 23 octobre 2014
Original Folks le 23 octobre à la Laiterie - Strasbourg
© Christophe Urbain

Deux groupes de pop indé dont les trajectoires se croisent '...

Original Folks, né en 2005 a sorti "Common Use", premier album encensé par la presse. Aujourd'hui le groupe alsacien présente les compositions de leur 2ème album "We're all set", témoin de leur allers-retours entre l'Europe et les Etats-Unis.
Original Folks ose affirmer l'ambition pop, dans ses symphonies de poche comme dans les évidences quasi folk pour le coup, inscrivant une écriture soigneusement intime dans l'éternel sillon qui, dessinant une cartographie amoureuse, courre à travers les disques que nous chérissons. De chemins creux en lumineuses traverses urbaines, une belle aventure guette celui qui baisse la garde pour s'y abandonner.
Sur scène à 21h40.

Première partie :
Marxer, lui, vient de publier son 1er EP sur Rival Colonia, le même label que ses comparses. Pour éviter les étiquettes en tous genres, il propose  une comparaison picturale :
Pour s'affranchir des sempiternelles options référencielles, Marxer ouvre une comparaison picturale : "Si les chansons se racontaient comme les tableaux, celles de Marxer seraient à situer du côté de ces expériences plastiques qui accordent toute leur importance aux aplats de couleur, mais avec cette touche délicate qui dessine des contours incertains : un Paul Sérusier peut-être, ou l’un de ces petits tableaux qu’on néglige parfois dans l’ombre des grands maîtres et qui, pourtant eux aussi, racontent l’histoire"
Sur scène à 20h30

Jeudi 23 octobre à 20h à La Laiterie-Club de Strasbourg

Commentaires