Otis Taylor - Jazz and Blues Festival - le 6 juin à la Halle de Gascogne - Léognan

Le 06 juin 2015
Otis Taylor - Jazz and Blues Festival - le 6 juin à la Halle de Gascogne - Léognan
Photo de In-Akustik

Le charismatique bluesman et son band

Le géant à la voix de baryton est un chanteur engagé qui se bat pour contre les injustices sociales et raciales. Ses textes remontent à l'esclavage, à la guerre de Sécession...

 Otis Taylor est né à Chicago en 1948. Puis il part vivre avec sa famille à Denver, après le meurtre de son oncle. C'est là qu'il débute l'apprentissage du banjo, de la guitare et de l'harmonica.
Un début de carrière difficile le fera se diriger vers le métier d'antiquaire qu'il exercera pendant 20 ans. Puis le virus du blues le reprend. En 2008 il sort 'album Recapturing the Banjo et décroche un Blues Music Award l'année suivante. Il a été nommé onze fois aux Blues Music Awards durant sa carrière.
Son originalité est de nouveau saluée en 2012 avec "Contraband". En 2013 il sortait son 13ème album « My world is gone », mis en avant par FIP. 
En janvier 2015 FIP se faisait écho de son dernier opus "Hey Joe Opus Red Meat". Gorgée de soul et ancrée dans la mémoire musicale amérindienne, sa musique vient aussi du rock psychédélique.
FIP vous recommande vivement son « Trance blues », (marque déposée par lui-même depuis son premier album en 1997) intemporel. 

Otis Taylor : guitare-banjo-harmonica-voix
Anne Harris : violon
Todd Edmunds : basse
Larry Thompson : batterie

Samedi 6 juin à 20h30 à la Halle de Gascogne de Léognan
 

Commentaires