Oxmo Puccino + Beny le Brownies en concert à la Laiterie

Le 04 mars 2016
Oxmo Puccino + Beny le Brownies en concert à la Laiterie
La voie lactée - Pochette de l'album

Une échappée vivifiante le 4 mars à la Laiterie, avec deux rappeurs sensibles.

Surnommé "The Black Jacques Brel", le rappeur parisien Oxmo Puccino offre aux rap ses lettres de noblesse et à la chanson française un nouvel élan. Depuis une quizaine d'années ce conteur prolifique défriche, rassemble, tout en restant fidèle à ses origines maliennes. Il multiplie les collaborations avec des artistes de tous horizons, créant la surprise avec de nouvelles sonorités. Son sixième album Roi Sans Carrosse, sensible, sensuel, poétique, explosif, réalisé par Vincent Ségal, était récompensé aux Victoires de la Musiques en 2013.
On se souvient aussi de sa collaboration avec le trompettiste de jazz Ibrahim Maalouf et de leur Live à FIP sur l'opéra Au pays d'Alice avec des éléments de la Maîtrise de Radio-France et des musiciens classiques.
Cette fois, le poète à la voix de miel se répand dans le ciel comme La voie lactée. Il invite à être heureux de son vivant en faisant éloge à la lenteur, temps nécessaire à l'action dans une Slow life. "Une question de survie", dit-il : 

En première partie, le rappeur d'Annecy, Beny le Brownies puise son inspiration dans le flow d'Oxmo Puccino, les rimes d' Earl Sweatshirt, les textes de Serge Gainsbourg, de Despo Rutti ou encore Doc Gynéco. " Je parle de mon vécu sans trop en dire, pour laisser l'auditeur décrypter lui-même ce que j'ai envie de faire passer. Un peu à la Stanley Kubrick". En juin 2015 il sortait son premier opus En route pour Dora.

Vendredi 4 mars à 20h30 à la Laiterie de Strasbourg

Commentaires