Piers Faccini + After The Bees le 16 Décembre à la Salle Paul Fort - Nantes

Le 16 décembre 2014
Piers Faccini + After The Bees le 16 Décembre à la Salle Paul Fort - Nantes
© Robert Gil

Deux moments intimistes avec la musique folk hybride de Piers Faccini et le folk-rock de After The Bees ...

Entre douceur et discrétion, Piers Faccini dégage une force tranquille avec laquelle il porte ses compositions de folk hybride.
Auteur-compositeur-interprète, peintre et photographe, l’artiste anglais est né en 1972 d’une mère anglaise et d’un père italien.
Il a débuté sur la scène londonienne en 1997, au sein du groupe Charley Marlowe, fondé avec la poétesse Francesca Beard.
Aujourd'hui, Il vit en France dans un petit village cévenol où il compose et parfois enregistre sa musique.

Piers Faccini a créé depuis peu son propre label Beating Drum.
Notez que le multi-instrumentiste (guitare, piano, harmonium, Kora) joue aussi en duo avec le violoncelliste Vincent Segal.
« De sa voix à la puissante douceur, il parcourt en anglais, français ou italien des paysages entre chien et loup, où son folk blues, sensible au chant du monde, donne un éclairage singulier et apaisant, et l'épure, une grâce et sensibilité, rares et infinies ».
FIP vous recommande le concert de ce musicien précieux qui tisse une toile dans laquelle on rêve de se laisser prendre volontiers.

1ère partie :
L'Auteure et compositrice Alexandra Guillot a créé After the Bees, un projet folk-rock né en 2011.
Pour ce concert à Nantes, elle sera en duo avec la harpiste électrique Cécile Gravot pour un répertoire sensible qui s'inspire des musiques de Neil Young ou de PJHarvey...

Mardi 16 Décembre à 21h à la Salle Paul Fort de Nantes

Commentaires