Présentation de saison du Pannonica et concert de Colunia - Nantes

Le 13 septembre 2016
Présentation de saison du Pannonica et concert de Colunia - Nantes
© Adeline Moreau

Le 13 septembre prochain, le Pannonica présente une nouvelle saison haute en couleurs, et avec FIP.

FIP est partenaire de cette 23ème saison du Pannonica qui promet des moments de musique intenses. Cyrille Gohaud, directeur de Nantes jazz Action, la commente mardi 13 septembre dès 19h, à l'aide de quelques extraits vidéo qui devraient vous mettre l'eau à la bouche. La soirée se poursuit avec le concert du groupe de "jazz de chambre" Colunia, aux influences de musiques traditionnelles et classiques. Il est composé de la harpiste Émilie Chevillard, du saxophoniste Gweltaz Hervé, du contrebassiste Rémi Allain et du batteur Florian Chaigne : 

Parmi les concerts à venir, notez : Le trio américain The Bad Plus, le quartet du dernier batteur de David Bowie Mark Guiliana, Avishai Cohen (complet), Paolo Fresu, Omar Sosa et Trilok Gurtu + Colunia, Ambrose Akinmusire associé au génial Russe Zhenya Strighalev. Leïla Martial, Roberto Negro,Sylvain Darrifourcq, le quatuor innovant Chromb, le quartet de la trompettiste Airelle Besson Radio One :

L'excellent Synaesthetic du batteur Edward Perraud, le nouveau projet electro-free Grunes Ravagen, la sortie du disque du guitariste Julien Vinçonneau avec en invité Leïla Martial et Kind of Pop qui poursuit son chemin. Les soirées funk du second opus d’« In Groove we Trust » avec Le Sacre du Tympan de Fred Pallem « Soul Cinema ! »,  la fanfare balkanique Pak... Mention spéciale pour le nouveau trio percutant, Dark Radish, avec la guitare 8 cordes de Manu Adnot, la basse de Joachim Florent et la batterie de Yann Joussein. Ils étaient en résidence au Pannonica en février dernier :

Présentation de toute la saison, mardi 13 septembre à 19h au Pannonica de Nantes

Commentaires