Republicalma / Antonio Placer et Jean-Marie Machado le 14 octobre au Théâtre municipal - Rezé

Le 24 septembre 2014
Republicalma / Antonio Placer et Jean-Marie Machado  le 14 octobre au Théâtre municipal - Rezé
© Laurence Fragnol

Un duo vibrant entre le poète galicien et le pianiste de jazz ...

« Il se porte bien celui qui invente le monde à chaque instant », dixit le poète, compositeur et ténor galicien Antonio Placer.
Une phrase qu'aurait pu prononcer son compagnon d'aventure, le pianiste de jazz et compositeur Jean-Marie Machado, originaire du Portugal.
Ensemble, dans le premier volet d'un tryptique nommé Républicanto, ils évoquent l'exil et la migration et cherchent une patrie rêvée où résidrait le calme, d'où le titre Republicalma.
"Depuis l’aube de mes jours, l’exil a été ma marque de fabrique et mon maître intérieur. Il m’a appris le chemin de mon âme, ma voie, mon chant, mon indécelable.
Il faut se reléguer, s’expatrier, s’éloigner pour devenir l’instrument d’un monde invisible qui souffle, chante, frappe à l’intérieur de nos entrailles. En s’exilant, on met son âme à l’abri…
"
Avec un répertoire de compositions personnelles et de standards de Brassens, Ferrat, Gardel, décliné en français, espagnol, galicien ...les deux faiseurs de sons vous emmèneront au-delà de toutes les frontières.
A ne point manquer, foi de FIP !.

Mardi 14 octobre à 20h30 au Théâtre de Rezé  

 

Commentaires