Partenariat fip

Richard Bona "Mandekan Cubano Heritage Tour" en concert à Eysines

Le 19 novembre 2016
Richard Bona "Mandekan Cubano Heritage Tour" en concert à Eysines
Richard Bona © Rebecca Meek

Le 19 novembre, le célèbre bassiste-chanteur vient distiller son merveilleux groove afro-cubain à la Salle du Vigean.

Le bassiste et chanteur camerounais Bona Pinder Yayumayalolo alias Richard Bona est un des musiciens les plus demandés sur la scène internationale. Il aime s'aventurer dans des projets très éclectiques allant du jazz, à l'afro beat, en passant par le funk, les chants traditionnels bantous, la bossa, la pop ...   
Trois ans après "Bonafied", le globe-trotter Richard Bona continue son exploration universelle des musiques du monde avec Heritage, sur le label de Quincy Jones, un voyage au coeur de la culture afro-cubaine. Pour ce nouveau projet, le petit génie de la basse s'est inspiré du patrimoine commun de l'histoire des esclaves de langue Mandekan d'Afrique de l'Ouest débarqués à Cuba et des immigrants venus d’Espagne, apportant avec eux leur musique et leurs traditions. La mariage des sons et des cultures est consommé et c'est le "beat" très reconnaissable de Richard Bona qui fait le pont entre musique africaine et cubaine. 

Le bassiste camerounais nous ballade d'un funk épicé à une bossa langoureuse, entouré des musiciens du Mandekan Cubano, groupe hors pair dans le genre, constitué du pianiste cubain Osmany Paredes, des percussionnistes vénézuéliens Luisito et Roberto Quintero, du tromboniste mexicain Rey Alejandre et du trompettiste cubain Dennis Hernandez.

Samedi 19 novembre à 20h30 à la Salle du Vigean

Commentaires