Rivière noire en concert le 24 octobre au Théâtre de Rezé

Le 24 octobre 2014
Rivière noire en concert le 24 octobre au Théâtre de Rezé
© Roch Armando

Un beau voyage musical entre ballades et groove …de Rio à Bamako, en passant par Paris…

Trois artistes de talent arrivés au bout d’un parcours, expriment leur profond désir de travailler ensemble. Le chanteur brésilien Orlando Morais, le guitariste et songwriter guadeloupéen Pascal Danaé et le bassiste et « producteur son » breton Jean Lamoot, ont donné naissance à Rivière Noire.
"Remonter la rivière qui mène à nos origines, aux origines de l'homme, au berceau de l'humanité, à l'Afrique", tel est le point de départ de leur album éponyme.
Orlando aime l’aventure, c’est lui qui a initié la rencontre. Il a notamment collaboré avec Caetano Veloso, Maria Bethania et plusieurs autres artistes internationaux. Il envisage le chant de manière presque organique, laissant la musique toute entière l’envahir, les mélodies naître et s’immiscer en lui comme des incantations.
A leur premiers contact, les trois artistes n’ont pas eu besoin de beaucoup de paroles pour se trouver. Orlando Morais et Pascal Danaé ont apporté leurs guitares, Jean Lamoot se met à la basse et ouvre les micros. L’alchimie est évidente, la rivière peut couler sans retenue pour parcourir les terres ancestrales.  
Nos cœurs chavirent entre musique populaire brésilienne et folk mandingue.
Un délice.

Orlando Morais : voix
Jean Lamoot : basse
Pascal Danaé : guitare, voix
Baptiste Brondy : batterie, percussions
Gimba Kouiaté : percussions, guitare
Raphaël Thuia : guitare
Invité : Kassé Mady Diabaté : voix

Vendredi 24 octobre à 20h30 au Théâtre de Rezé

Commentaires