Saint Emilion Jazz Festival

Du 22 au 24 juillet 2016
Saint Emilion Jazz Festival

Du 22 au 24 juillet le vin, la musique et le patrimoine font bon ménage.

Si le vin des terroirs bordelais vous enchantent, la programmation du Saint-Emilion Jazz Festival en fera tout autant au sein du vieux village médiéval, dans l’intimité de la Salle des Dominicains, dans un prestigieux château ou au cœur du Parc Guadet.

Au programme, l'icône du jazz-funk Marcus Miller acclamé dans le monde entier. Engagé et généreux, le bassiste hors-pair présente son dernier album Afrodeezia, où il marche sur les traces des esclaves et des communautés noires du Mali à Paris, de La Nouvelle-Orléans à Sao Paulo, en passant par les Caraïbes :

Le pianiste et compositeur Jean-Pierre Como ( musicien du groupe de jazz fusion Sixun) vient avec son dernier projet Express Europa où il prolonge l’aventure musicale initiée avec Express Paris Roma, enregistré en 1995 :

Faada Freddy, le chanteur-rappeur- percussionniste sénégalais, arpente les contrées rap, gospel, soul, jazz, électro avec virtuosité et générosité. L'été dernier au Festival de Thau, FIP l'invitait pour une session vocale :

Et parmi les concerts, cette fois, gratuits du Saint-Emilion Jazz Festival, notez entre autres, celui de l'excellent Electro Deluxe, un des groupes emblématiques de la scène groove et jazz française. On y retrouve les musiciens jouant aux côtés de Ben l’Oncle Soul, Michel Jonasz, Hocus Pocus, Milk Coffee & Sugar ou Sixun. Depuis sa rencontre avec James Copley en 2010, Electro Deluxe a trouvé sa voix.

Les 22, 23 et 24 juillet à Saint-Emilion

Commentaires