Saint-Emilion Jazz Festival les 17, 18 et 19 juillet - St Emilion

Du 17 au 19 juillet 2015
Saint-Emilion Jazz Festival les 17, 18 et 19 juillet - St Emilion
© Saint-Emilion Jazz Festival

Une fête des sens qui mêle le vin, la musique et le patrimoine...

Dans la cité médiévale de Saint-Emilion, l’histoire se dessine au détour des ruelles. A la majesté de l’architecture de la cité et à la qualité de ses vignobles, vient s’ajouter le talent des musiciens qui donne son arôme au quatrième millésime du festival de jazz.

Le Saint-Emilion Jazz Festival 2015 c’est 13 groupes réunissant près de 80 musiciens pour 14 concerts, dont 10 gratuits.
Parmi les nombreux concerts du Parc Guadet, citons celui de Ben l’Oncle Soul qui a le vent en poupe si l’on en croit sa tournée sold-out avec près de 300 concerts en France, en Europe, aux USA et au Japon. Groove garanti pour cette soul music sensible et pêchue.

Autre voix soul et aussi jazz et blues à ne pas manquer, celle de China Moses, fille de Dee dee Bridgewater, qui se donne totalement à son art sur la scène du Château Pavie le samedi. La diva présente son 6ème album, « Breaking Point » qui devrait sortir à l’automne.

Parmi les concerts gratuits notez celui du groupe bordelais Shaolin Temple Defenders entre funk torride, rhythm and blues des 60′s et 70′s et soul soyeuse ; celui du Bordeaux Jazz All Star 7tet qui rend hommage au batteur Art Blakey ou encore celui de la jeune chanteuse et guitariste de soul et de funk, Nina Attal.  

Notez aussi les deux magnifiques dégustations musicales dans la Salle des Dominicains et le concert du pianiste Eric Legnini qui vient interpréter 8 Grands Crus Classés que vous pourrez déguster.

Le dimanche, 7 jeunes viticulteurs de Saint-Emilion feront découvrir leurs vins avec le superbe trio de Gregory Privat au piano, Sonny Troupé au Ka et Gustav Karlstrom à la voix.
 
Venez consommer ce mariage divin entre la musique et le vin dans ce très beau village classé au patrimoine de l'Unesco.
 
Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 juillet à Saint-Emilion

Commentaires