Soleils Bleus - Mix Jazz Festival – du 2 au 5 juillet au Parc de la Bégraisière - Saint-Herblain

Du 02 au 05 juillet 2015
Soleils Bleus - Mix Jazz Festival – du 2 au 5 juillet au Parc de la Bégraisière - Saint-Herblain
© Mathieu Desailly

14ème édition du festival de Loire-Atlantique ... gratuite, conviviale et en plein air...

Le Festival Soleils bleus est né à Saint Herblain en 1999.
On y savoure un jazz curieux qui se dilue, invente des rencontres inédites et brasse les styles, des musiques électroniques, à la pop en passant par le rock, le hip-hop et la chanson. On y croise des groupes régionaux, nationaux, internationaux, les styles se télescopent et le public se nourrit de ce partage dans le magnifique Parc de la Bégraisière. Les couchers de soleils, les pelouses, les chaises longues, les pique-niques et les tables de jardin sont de la fête. Et l’accès est libre.
 
Au programme de ce beau festival :
- L'aventure artistique : depuis avril dernier, des musiciens amateurs de Saint-Herblain ont créé un répertoire inédit et expérimental avec l'aide d'un professionnel, Eric Le Groux. Ils présentent des restitutions de leur travail et de cette aventure humaine, en trois temps, sur la scène des champs les 2, 3 et 5 juillet. 
- Le projet "convoyeurs de Fonk" : cette création façonnée pour le festival, réunis des musiciens nantais amateurs du mouvement PFunk initié par Georges Clinton. Ils enflammeront vos sens le samedi en toute fin de soirée, sur la scène du château.
- Les concerts de la scène montante avec Raymon Lazer Trio, Inuit et Tribeqa.

Parmi les moments forts du festival, notez aussi la venue du Power Jazz Gogo Penguin qui mêle jazz, techno, hip-hop et dubstep aux vibes dance-floor 

L'ovni new-yorkais Too many zooz et sa musique organique qui mêle jazz, le hip hop, électro,techno et soul/funk ; le génial saxophoniste charismatique Thomas de Pourquery en duo avec le très généreux pianiste Andy Emler ; l'extraordinaire Lisa and the lips, un big band soul, funk et rythm and blues torride emmené par la chanteuse endiablée Lisa Kekaula ; Colunia, le quartet nanto-rennais autour de la harpiste Emilie Chevillard ; ou encore la création des Musiques à ouïr qui revisitent l'univers du duo poétique O’Brigitte avec Loïc Lantoine et Oriane Lacaille.
Sous les Soleils bleus de Saint-Herblain, la fête sera belle, à n'en point douter, foi de FIP. 

Du jeudi 2 au dimanche 5 juillet  au Parc de la Bégraisière de Saint-Herblain

 

Commentaires