Sophie Hunger en concert avec sa folk-pop-rock intimiste

Le 01 septembre 2015
Sophie Hunger en concert avec sa folk-pop-rock intimiste
Label Caroline Records

La chanteuse suisse-Allemande présente Supermoon le 10 octobre au Rocher de Palmer de Cenon ...

L'auteure-compositrice-interprète Sophie Hunger a grandi entre Londres, Bern et Zurich.
Après une tournée interminable de presque 6 années suite à la parution de Monday’s Ghost en 2009, de 1983 en 2010 et de Danger of Light en 2012, Sophie Hunger a senti le besoin de se mettre à l’ombre de la scène à San Francisco, sans billet de retour.
C’est en visitant une exposition sur la Lune, « ce caillou arraché à la terre par une collision, faisant des tours là-haut sans cependant pouvoir se connecter avec le bas », que la globe-trotteuse suisse-Allemande reprend goût à la création et se rachète une guitare. Elle planche sur son 5ème album Supermoon. «J’ai passé beaucoup de temps seule avec les morceaux. J’étais une étrangère en Californie. J’étais isolée et j’étais bien comme ça. Beaucoup de textes tournent autour de cette idée. C’est quoi être un étranger ? ».

Les chansons portent l’empreinte des lieux qu’elle a traversés. Après la Californie, ce fut Los Angeles, le Mexique, Austin et New York
es textes sont écris en anglais, allemand, suisse-allemand et français.
A son retour des Etats-Unis, elle se fait expulser de sa maison zurichoise et signe avec son nouveau label Caroline Records.

 
Au bout de 18 mois sans concerts, Sophie Hunger est de nouveau en orbite autour de la terre avec les 18 titres de "Supermoon" enregistré entre San Francisco et Bruxelles.
 
Samedi 10 octobre à 20h30 au Rocher de Palmer de Cenon.
 

Commentaires