Stanley Clarke Band en concert le 2 novembre au Rocher de Palmer - Cenon

Le 02 novembre 2014
Stanley Clarke Band en concert le 2 novembre au Rocher de Palmer - Cenon
© Steven Parke

Le bassiste légendaire de jazz fusion vient enflammer la scène du Rocher de Palmer ...

Stanley Clarke, le mythique bassiste de « Return to forever », élevé au rang de légende comme Jaco Pastorius ou Marcus Miller, a fait fureur au début des années 70, grâce à son jeu percussif endiablé et une maîtrise du « slap » phénoménale.
Le musicien natif de Philadelphie avait commencé sa carrière en travaillant avec Gil Evans, Horace Silver et Pharaoh Sanders, pour ne nommer que ceux-là...
Il a joué avec les plus grands et collectionne les disques d'or.
Il signe aussi quelques musiques pour le cinéma.
Signe particulier : Il est aussi à l’aise sur un manche de basse que sur celui d’une contrebasse et joue avec la même énergie.
C’est en 2010 qu’il décida de monter un projet collectif dans lequel il pourrait inviter d’autres brillants musiciens. « The Stanley Clarke Band » est né ainsi qu’un album éponyme, avec Ruslan Sirota aux claviers, Ronald Bruner, Jr. à la batterie, et Hiromi au piano.
Lauréat du Prix Miles-Davis en 2011, il poursuit son périple en quartet, signant un nouveau classique du répertoire jazz fusion.
Aujourd’hui le bassiste explosif tourne avec le pianiste Ruslan Sirota, le batteur Michael Mitchell et le guitariste Brady Cohan.
La veille, la fine équipe sera à Séville, le lendemain à Pragues et si vous la manquez le 2 novembre à Cenon, sachez que le Stanley Clarke Band sera en concert à Paris, à La Cigale, le 5 novembre.
Dans tous les cas, réservez très très vite.

Dimanche 2 novembre à 20h30 au Rocher de Palmer de Cenon

 

Commentaires