Thomas de Pourquery, Supersonic, play Sun Rah

Le 12 novembre 2015
Thomas de Pourquery, Supersonic, play Sun Rah
© Sylvain Gripoix

Le génial saxophoniste et son équipe explosive réinvente l'oeuvre du jazzman cosmique.

Thomas de Pourquery est un musicien prolixe, généreux et curieux.
Saxophoniste et chanteur, meneur ou sideman recherché, il fait partie des jazzmen qui comptent parmi la nouvelle génération.  
Aventurier dans l’âme mais aussi respectueux et reconnaissant de l’héritage qu’ont laissé ses maîtres, il explore avec bonheur tous les univers du jazz et laisse aller son penchant pour la pop, le rock, les musiques électroniques et dites de "danse" et de "transe". 
Il  fait partie des figures du Mégaoctet d’Andy Emler, du Magnetic Ensemble, Ping Machine ect ...
On citera bien-sûr son projet DPZ, résolument électronique et THE Endless Summer, THE nouvelle mouture des divins Rigolus.

A l’été 2014,  le saxophoniste alto et son collectif Supersonic recevaient la récompense du meilleur album aux  Victoires du Jazz pour « Thomas de Pourquery et Supersonic ».
FIP se faisait l’écho de son très beau projet avec les mêmes illuminés, en hommage à Sun Ra, free jazz-man, compositeur et prophète cosmique inimitable. 

 Thomas de Pourquery et ses 5 autres compagnons, fers de lance de la scène jazz, électro-rock  et drum&bass, tous imprégnés de l'esprit de folie et d'amour de Sun Ra, vous embarqueront avec jubilation vers un état d'exaltation proche de la transe.

Jeudi 12 novembre à 20h30 au Théâtre de Saint-Nazaire

Commentaires