Tigran Hamasyan Trio en concert à Nantes

Le 19 novembre 2015
Tigran Hamasyan Trio en concert à Nantes
Photo Maeve Stam

Le pianiste revient en trio avec les compositions de l'album "Mockroot", le 19 novembre à Stéréolux.

Tigran Hamasyan n'a de cesse de se réinventer tout en saluant l'immense héritage de la culture arménienne et de ses pairs.
Les natais se souviennent de son passage en 2011 à la salle Paul Fort avec son piano solo A fable. Fin janvier 2015 il était en direct et en session acoustique solo dans notre Club Jazzafip.
Il façonne son jazz et l'improvise en s'inspirant des musiques classiques ou contemporaines, des airs traditionnels aux rythmes de l'électro ou du rock comme sur les albums "Shadow Theater" et "Mockroot". Dans Luys i Luso (Lumière de Lumière), le pianiste nous plongeait au coeur de la musique religieuse et classique de son pays d’origine seulement accompagné du chœur arménien Yerevan State Chamber Choir.
Pour son concert à Nantes, Tigran vient en trio piano, contrebasse, batterie qu’il définit « plus comme un trio de rock que d’un trio de jazz », et les compositions de l'album Mockroot.  

Très sensible à la cause écologique, Tigran Hamasyan a choisi pour la pochette de l'album, la représentation d'un arbre isolé mais toujours debout, sortant d'un lac, malgré les innombrables agressions humaines.
Il associe "... des mélodies organiques, simples et mélancoliques à des choses plus mathématiques et cérébrales, censées représenter les dérives de ce monde matérialiste."

Tigran : piano
Sam Minaie : contrebasse
Arthur Hnatek : batterie 

Jeudi 19 novembre à 20h30 au Stéréolux de Nantes

Commentaires