Timber Timbre + Tasseomancy le 23 octobre à Rock School Barbey - Bordeaux

Le 23 octobre 2014
Timber Timbre + Tasseomancy le 23 octobre à Rock School Barbey - Bordeaux
© Arts & Crafts

Non, ce n’est pas Léonard Cohen, ni Tom Waits ! …

Rappelez-vous, l'album éponyme de Timber Timbre était en sélection sur FIP en 2010, ainsi que Creep on Creepin' On en 2011.
Puis, "silence radio" pour le chanteur-guitariste de Brooklyn Taylor Kirk, la violoniste Mika Posen et le guitariste Simon Trottier.
Plus tard, le song-writer a proposé à Simon d’écrire les musiques du prochain album avec lui.
Ils sont partis faire une résidence au Banff Center, prestigieux centre de création, au cœur du parc national de Banff, dans les Rocheuses.
Leur dernier album "Hot Dreams", sorti en avril dernier, fait d’ailleurs référence aux sommets des montagnes qu’ils voyaient chaque jour en travaillant.
Il nous plonge dans la musique américaine de l’ouest qu’affectionne particulièrement le chanteur, rejoint par le saxophoniste Colin Stetson (Tom Waits, Arcade Fire, TV on the Radio, Feist), le pianiste Mathieu Charbonneau, la chanteuse Romy Lightman et la violoniste Mika Posen.
Les nouvelles compositions des canadiens de Timber Timbre, à la fois austères et grandioses, sont riches de sons divers, pianos, clavecins, percussions, carillons, orgues Hammond, synthés, mellotrons, ondes Martenot …
Dans cette musique fantomatique et fantasmatique assez épurée, on retrouve une ambiance à la David Lynch qui incite l’auditeur à se faire son propre film.

En première partie : Tasseomancy
Les deux canadiennes et soeurs jumelles de Toronto Tasseomancy et leur folk indé néo-gothique.

Jeudi 23 octobre à 21h à Rock School Barbey - Bordeaux

Commentaires