Un autre Orient - Carte Blanche au festival Les Orientales - Nantes

Le 20 septembre 2016
Un autre Orient - Carte Blanche au festival Les Orientales - Nantes

Carte Blanche au festival Les Orientales et à sa programmation atypique, le 8 octobre au Lieu Unique.

Pendant de longues années et jusqu'en 2013, le festival Les Orientales, implanté sur les rives de la Loire à Saint-Florent-le-Vieil, redonnait une âme et un sens à des traditions qui font face à la folklorisation, en programmant les formes musicales et artistiques les plus rares d’un Orient enraciné dans son histoire. 
Le lieu unique a souhaité donner carte blanche à l’équipe artistique de ce précieux festival qui tente de vous faire découvrir de nouveaux paysages musicaux et mille autres formes de circulation entre Orient et Occident.
De midi à minuit, concerts, projections, rencontres et dégustations vous baladent du Maghreb aux confins de l’Inde en passant par les rues de Barbès.

Au programme des concerts, notez :
18h - Haroun Teboul, le diwan soufi : avec Djeli Moussa Diawara, chant et kora (Guinée), Abdellah El Mansour El Khelig, chant et percussions (Maroc), Yaseen Kaudeer, chant et harmonium (Pakistan).
Entrée libre - Salon de musique.
19h - Barbès Café - à l'origine du raï : Concert de la chanteuse Cheikha Rabia.
Entrée libre - Bar

20h30 - Le grand concert : Adel Shams El Din sera le maître de cérémonie de cette soirée exceptionnelle. Au programme : Waslas + Le Tambour Quartet + Saeid Shanbehzadeh + Amina Bensouda + Gülay Hacer Toruk + Violons Barbares. Au Grand Atelier
Samedi 8 octobre 2016 de 12h00 à 23h00 au Lieu Unique de Nantes 

Commentaires