Vague de Jazz - Festival Côte sud Vendée

Du 26 au 31 juillet 2016
Vague de Jazz - Festival Côte sud Vendée

Du 26 au 31 juillet une déferlante de jazz actuel submerge les Sables d’Olonne et Longeville-Sur-Mer …

Depuis 2003, l'association Vague de Jazz crée des évènements autour du jazz et des musiques improvisées. Encore une fois, BRAVO à la petite équipe du festival et aux bénévoles qui oeuvrent pour que vivent les musiques innovantes qui bousculent nos certitudes et aiguisent nos sens.
Des artistes devenus célèbres comme Vincent Peirani, MédéricCollignon, Thomas de Pourquery, Jeanne Added, Théo Ceccaldi font partie de la liste des artistes soutenus par le festival.

Souvenirs de l'édition précédente :

C'est dit, Vague de jazz aime les artistes qui se réinventent sans cesse.
« La liberté de ton et l’originalité sont notre respiration » souligne Florence Hérault, présidente de l’association fondatrice.
Laissez-vous emporter en toute liberté par les vagues de liberté de cette 14 ème édition.

Au programme
Le pianiste Matthieu Naulleau ; le duo du clarinettiste Louis Sclavis et du pianiste Benjamin Moussay ;
Le White Desert Orchestra de la pianiste Eve Risser :

Un poco Loco du tromboniste Fidèle Fourneyron ; Fidèle Fourneyron et le batteur Florent Stache ; le trio Ikui Doki ; Atomik Spoutnik du violoncelliste Valenti Ceccaldi ; la contrebassiste et chanteuse lyrique Elise Dabrowski improvise avec et le compositeur et électro-acousticien Sébastien Béranger ; la vocaliste Leïla Martial et Valentin Ceccaldi :

Le trio Michel Portal, Vincent Peirani et Emile Parisien est aussi de la fête ainsi que la contrebassiste-compositrice Joëlle Léandre en tentet dans "Can you hear me ?", une pièce évolutive créée en 2009 au Festival Kaleidophon d'Ulricshberg, en Autriche, remontée avec une nouvelle équipe d'improvisateurs hors-pairs :

Une exposition des photographies de Louis Sclavis à Longeville sur Mer, au Bar de l’Espace Culturel du Clouzy.
Un stage de musique impro du 24 au 28 juillet au Conservatoire des Sables d'Olonne.

Commentaires