Voûtes et Voix - Scènes d'été de Gironde

Du 17 juillet au 14 août 2015
Voûtes et Voix - Scènes d'été de Gironde
L'Atelier graphique - Chris Chiama Créations

Les 17 et 24 juillet puis les 7 et 14 août en l'Abbatiale de Vertheuil, très beau village du Haut-Médoc ...

En juillet et en août, Les Amis de l'Abbatiale et de l'Abbaye de Vertheuil présentent Voûtes et Voix, les vendredis musicaux de la commune girondine, labellisés "Scènes d'été en Gironde".
Vous êtes invités à pénétrer ce lieu à l’architecture majestueuse pour découvrir de nouveaux horizons à travers des voix superbes au service de la musique sacrée ou profane. 
Musique classique ou musique du monde trouvent un écho particulier dans les voûtes de cet édifice religieux parmi les plus remarquables du Médoc.

Au programme, le jeune chanteur et compositeur portugais Duarte, la voix du fado, accompagné de deux guitaristes ; les chants et polyphonies corses du groupe A Vuciata ; les chants sacrés des gitans de provence du groupe Tchane Tchanelas ; le concert de Jacques Barbaud qui chante Brel.
Et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, le plaisir se poursuit, après les concerts, dans la salle capitulaire de l'abbaye jouxtant l'abbatiale, autour d'un verre de vin offert par les viticulteurs vertheuillais de l'appelation haut-Médoc.

Les vendredis des 17 et 24 Juillet et des 7 et 14 Août à 21h à l’Abbatiale de Vertheuil-Médoc
 

Commentaires