Wati Watia Zorey Band (Moriarty & friends)+ Moriba Koita au Cabaret Sauvage

Le 14 juin 2016
Wati Watia Zorey Band (Moriarty & friends)+ Moriba Koita au Cabaret Sauvage
Wati Watia Zorey Band

Moriarty et Marjolaine Karlin rendent hommage au Réunionnais Alain Péters, le 14 juin à Paris.

A l'automne 2008, lors d'un concert de maloya au Festival Africolor,  Rosemary Standley, chanteuse de Moriarty et Marjolaine Karlin chanteuse rock, se rencontrent. Admiratrices du magnifique chanteur, musicien et poète maudit Alain Péters, elles décident d'arranger ensemble quelques-unes de ses chansons avec une partie des Moriarty.
Alain Péters est une figure emblématique de la Réunion. Il a inventé sa musique et sa souffrance transpirait dans ses textes. IL meurt en 19995, ravagé par l'alcool. Il a très peu enregistré mais son influence est bien là, aujourd'hui encore.

Se sont joints à eux, deux musiciens d’horizons nouveaux. Ils ont pris le temps de la rencontre. Nous y voici. Le 24 juin sort un album Zanz in Lanfer. 11 titres dont 2 titres totalement inédits et une longue infusion dans la langue poétique et insoumise d’Alain Péters.

Alain Peters est un monument de la musique réunionnaise, une idole locale, et qui plus est, les rythmes de l'océan indien sont réputés injouables, incompréhensibles pour les non-locaux. Il y a un pont à franchir, une passerelle à suspendre au-dessus des océans. Il fallait être plusieurs pour poursuivre les dialogues entamés par Alain Peters, nous sommes six (...) pour retracer la descente d'un ange aux Enfers.

Rosemary Standley : chant
Marjolaine Karlin : chant et percussions
Arthur B Gillette : guitare électrique
Thomas Puéchavy : harmonica et guimbarde
Rémi Sciuto : saxophone et baryton
Salvador Douézy : percussions

Mardi 14 juin à 19h30 au Cabaret Sauvage, Paris 19ème

Commentaires