Xixa + Gaspard Royant en concert à Nantes

Le 02 novembre 2016
Xixa + Gaspard Royant en concert à Nantes

Le 2 novembre à Stéréolux, le rock psyché cumbia de B.Lopez et G. Sullivan from Tucson et le rock-soul-pop 50’s et 60’ du crooner français.

Jeudi 3 novembre à 20h, FIP vous propose une soirée live en direct du studio 105 de la Maison de la radio avec le duo américain XIXA et le trompettiste Takuya Kuroda qui remplace Gaspart Royant prévu initialement. L'émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemarechal, est à à vivre intégralement en vidéo live avec Culturebox

Mais les nantais ont la primeur la veille. 
Les musiciens de Tucson Brian Lopez et Gabriel Sullivan réunis dans le duo XIXA, ont longtemps trainé leurs bottes au sein de la scène rock indé de Tucson, Arizona, avant de découvrir la Chicha. Il y a quatre ans les deux artistes ont laissé de côté les groupes Giant Sand, Mambo Orkesta et Calexico, pour se lancer dans l'exploration illuminée de cette pop psychédélique, dérivée d'un mélange de cumbia et de guitares surf, qui connut son heure de gloire au Pérou vers la fin des sixties. Après plusieurs aller-retour dans leurs groupes respectifs, Brian Lopez et Gabriel Sullivan reviennent avec le projet XIXA et sortent l'album "Bloodline" en Sélection Fip.

Le sémillant chanteur dévoile en avril un second album en forme de réponse à cette charade musicale. Cet ambassadeur du rock 'n roll rétro s'est fait connaitre il y a deux ans avec une poignée de 45 touts excitants, dont le bien nommé Marty McFly, annonciateur d'un saut dans le temps vers une époque musicale où les premières guitares électriques et les amplis à lampes faisaient leur loi :

Mercredi 2 novembre à 20h30 à Stéréolux

Commentaires