BIT - Maguy Marin - du 18 au 20 mars à Pôle Sud - Strasbourg

Du 18 au 20 mars 2015
BIT - Maguy Marin - du 18 au 20 mars à Pôle Sud - Strasbourg
« BiT » de Maguy Marin @ Christian Ganet

Depuis plus de 30 ans, la chorégraphe souffle son vent de révolte …

La danse de Maguy Marin est ouverte à la musique à la danse, à la langue.
Avec les danseurs de sa compagnie qui sont de vrais partenaires artistiques, la chorégraphe s’engage profondément dans un mouvement témoin du monde.
Au départ de ses pièces, il y a le rythme.  « …taper dans les mains, les percussions, les subtilités du jeu d'un batteur – tout ça, c'est du plaisir pour moi. Le rythme, c'est aussi ce qu'on voit tout le temps dans la rue, comment une vie est aussi scandée par des événements très rapides à certains moments, ou plus lents à d'autres... Comment le rythme de chacun s'articule avec celui des autres. Le rythme des générations... ».

BIT s’inspire de l’ouvrage de Pierre Sauvanet, Le Rythme et la Raison, et du livre du philosophe de l’art Henri Maldiney, Regard Parole Espace.
Maguy Marin empreinte aussi ses références à Emile Benvéniste et à Paul Klee, deux penseurs du rythme, du mouvement et de la transformation.
La bande-son qui porte les danseurs et danseuses est signée par le designer sonore et compositeur Toulousain Charlie Aubry.
Bit est une pièce politique et philosophique qui décrit la condition humaine et sa représentation sur scène.
Maguy Marin nous exhorte à  nous mettre ensemble pour faire acte de résistance collective.

conception : Maguy Marin
en étroite collaboration avec : Ulises Alvarez, Kaïs Chouibi, Laura Frigato, Daphné Koutsafti, Mayalen Otondo/Cathy Polo, Ennio Sammarco
 
Mercredi 18 au vendredi 20 mars à 20h30 au Pôle Sud de Strasbourg

Infos pratiques

Pôle Sud

1 rue de Bourgogne
67100 Strasbourg
France

0388392340

Commentaires